lundi 28 octobre 2019

Hôi An, la ville préférée des touristes francais



Hoi an

Nhân Dân en ligne - Située à 135 km de Hué, Hôi An, avec ses pagodes, son architecture unique et ses magnifiques anciennes demeures chinoises, attire depuis toujours de très nombreux touristes. Désireuses de promouvoir un tourisme authentique et culturel, les autorités ont imaginé un programme baptisé “Soirée du vieux quartier”.


A la nuit tombée, la ville de Hoi An se pare de mille feux multicolores et c’est un véritable enchantement. Sur les bords de la petite rivière Hoài, les touristes peuvent vagabonder dans les nombreuses boutiques pour acheter des lanternes en soie de toutes couleurs, des figurines en céramique, des laques précieuses ou se faire confectionner des vêtements. Les gourmands sont heureux de goûter les spécialités locales: les nouilles de Quang, le cao lâu, les gâteaux aux haricots mungo, les gâteaux It et la compote de maïs…

Le cœur de la vieille ville, interdit aux voitures, recèle de trésors architecturaux innombrables et fait le bonheur de tous les passionnés de l’histoire de l’ancienne Faifo. Dan Phuong, une touriste de Dà Nang, se rend à Hôi An chaque week-end pour se mêler à la foule et flâner le long de la rivière Hoài. Elle partage : «J’aime beaucoup Hôi An et j’adore son marché nocturne. J’aime aussi marcher dans le vieux quartier et déguster les plats typiques. L’animation du vieux quartier la nuit, avec ses centaines de lumières, est fantastique ».

Le marché nocturne de Nguyên Hoàng accueille chaque soir quelque 9.000 visiteurs.

Le quartier ouest du vieux quartier est souvent surchargé de monde. L’ouverture nocturne des marchés de Trân Quy Cap et Bach Dang et l’élargissement du marché nocturne de Nguyên Hoàng vers la rue de Tiêu La, ont permis d’agrandir le vieux quartier de Hôi An.

«Nous souhaitons attirer les touristes vers l’est de la ville pour désengorger le secteur ouest. Nous avons décidé d’ouvrir deux nouveaux marchés nocturnes et de proposer des spectacles de musique et de danse. Depuis que nous avons pris ces mesures, le 8 mars dernier, les touristes et les nouveaux commerçants affluent », souligne Nguyên Van Son, vice-président du comité populaire municipal.

Depuis quelques années, les touristes peuvent remonter la rivière Hoài en sampan et découvrir la mangrove de Cua Dai et la forêt de cocotiers de Bay Mâu dans la commune de Câm Thanh. Cette balade, hors du temps, est très appréciée des visiteurs épris de nature.

«Ici, les habitants sont très hospitaliers et très amicaux. L’air est pur. En sampan, la visite de la forêt de cocotiers est magnifique. J’aime aussi beaucoup les spectacles au milieu de la rivière. Les rameurs ressemblent à de vrais artistes. C’est très intéressant », dit Yoon Young-joo, une touriste sud-coréenne.

70% des touristes qui choisissent de découvrir la forêt de cocotiers de Bay Mâu sont sud-coréens. Chaque jour, le site accueille quelque 1.500 touristes et jusqu’à 3.000 les jours de fêtes. 85.000 visiteurs ont été recensés au cours des seuls mois de janvier et février 2018.

«Nous allons faciliter l’accès à la forêt de Bay Mâu. Nous envisageons de créer un site historique (avec des tunnels et des tranchées) qui rappellerait les faits de résistance. Nous avons aussi l’intention de construire des embarcadères afin de pouvoir accueillir des touristes pendant tout le trajet sur la rivière », ajoute Nguyên Van Son, vice-président du comité populaire municipal.

En 2017, Hôi An a accueilli 3,5 millions de visiteurs. Pour tirer parti durablement du tourisme sans risquer de dénaturer le charme et le cœur historique de la ville, les autorités municipales entendent multiplier et diversifier l'offre touristique.

Comment Trouver un billet d’avion pas cher pour le Voyage Vietnam



Pour partir en voyage au Vietnam (depuis la France et l'Europe), l'avion reste le meilleur moyen de transport, le plus sûr et le plus pratique. Les agences de voyage locales comme
 Agenda Tour Vietnam ne s'occupent pas des billets d'avion pour le Vietnam. 
Mais nous avons notre partenaire parisien avec qui nous avons travaillé depuis longtemps qui propose des vols vers l'Asie avec un tarif préferenciel. Nous avons la possibilité de bloquer les places avec le tarif fixe sans engagement financier.
N'hésitez pas à nous contacter.
vn-airline

5 conseils pour un billet d'avion pas cher pour le Voyage Vietnam :

1. Le moment, le plus judicieux pour acheter votre billet
Hormis les promotions spontanées, il est conseillé d’acheter vos billets entre 3 et 4 mois à l'avance afin de profiter d'un prix le plus avantageux possible. Les billets sont souvent moins chers qu'au dernier moment et pas forcément plus avantageux si vous le réservez 6 mois à l'avance. Evitez d'acheter vos billets d'avion en week-end et en journée ou en soirée. Privilégiez, le milieu de semaine et tard le soir. Les périodes creuses au Vietnam (de mars à juin) sont un bon moyen de voyager pas cher. Le Vietnam est partagé en 4 saisons comme en France. Il est donc possible de profiter du soleil toute l'année. Vous pouvez aussi jetez un coup d'œil sur le calendrier des fêtes au Vietnam pour éviter la foule.

2. Differents aéroports de départ et escales
Les départs de Paris sont souvent les moins chers et surtout plus confortables ! Pensez aussi aux grandes villes étrangères (Francfort, Londres, Amsterdam etc). Certains de nos voyageurs ont pris par exemple Cathay Pacific au départ de Francfort, avec une escale à Hong-Kong pour arriver à Ho Chi Minh ville. Effectivement, un long voyage mais cela permettra de réduire la facture tout en visitant d'autre villes sans avoir un visa obligatoire grâce aux escales.

3. Trouver et acheter son billet sur Internet
La solution la moins chère est d'acheter directement son billet d'avion sur Internet et non dans une agence de voyages physiques disponible chez vous afin d'éviter les frais supplémentaires.
Les comparateurs de vols
Il s'agit de sites comparants les prix des différentes compagnies sans payer plus cher. Vous pouvez dans ce cas-là comparer :
    les compagnies (Vietnam Airlines, Air France, Jet Airways, Turkish Airlines),
    les périodes de départ et de retour (mois par mois),
    les villes d'arrivée et de départ. (Hô Chi Minh-Ville, Hanoi, Da Nang, Paris, Lyon, Marseille)

Voici les 5 meilleurs comparatifs de prix :
    Skyscanner
    Algofly
    Google Flight
    Kayak
    Hopper (en anglais)
N'oubliez pas de cocher l'option: "date de voyage flexible" pour trouver le meilleur prix pour le Vietnam. Cette option vous permettra une estimation le prix mois par mois.

Les agences de voyage en ligne
Attention, à ne pas confondre avec une agence de voyage classique.
Les agences de voyages en ligne sont uniquement un intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne. Les vols seuls sont peu intéressants mais Ils proposent des packages (ex: vol + hotel) plus attrayants pour les voyageurs ou des réductions de dernière minute.

Voici les 5 meilleures agences en ligne :
    Voyages-SNCF
    Promovacances
    Opodo
    eDreams
    Lastminute
Les promotions des compagnies aériennes
Les grandes compagnies aériennes comme Air France, Qatar Airways, Turkish Airlines proposent souvent des promotions entre -10% et plus de -40% sur des vols aller-retour. Cependant, les dates sont souvent très peu flexibles et les places partent assez rapidement.
La meilleure solution est de suivre les réseaux sociaux des compagnies afin de rester à l'affût d'une bonne opportunité.
Bonus: le site internet VoyagesPirates vous permettra de dénicher les meilleurs tarifs pour voyager pas cher.

4. Les services et frais annexes des compagnies aériennes
Nous consultons trop souvent uniquement le prix final du billet d'avion mais souvent il existe des frais cachés comme : les frais de dossier, les frais de paiement, l'assurance voyage, les bagages, le choix des sièges ou simplement les repas.
Vérifiez bien le montant total et n'hésitez pas à comparer les différentes compagnies afin de trouver celles qui correspondent le mieux à vos attentes.

5. Les compagnies aériennes des voyageurs d’Agenda Tour Vietnam
vietnamairlines1Enfin de garantir le maximum de satisfaction, voici la liste des 8 compagnies aériennes que recommandent nos  voyageurs lors d'un voyage au Vietnam :
    Vietnam Airlines
    Air France
    Turkish Airlines
    Qatar Airways
    Jet Airways
    Air Asia
    Cathay Pacific + sa filiale Dragonair
    Singapour Airlines

Le Vietnam dans le top 10 des destinations pour une lune de miel



Lune de miel

Le lieu de la lune de miel est une décision importante pour les jeunes mariés. Le célèbre guide Lonely Planet a publié le top 10 des destinations les moins chères du monde, où figure le Vietnam.

Selon Lonely Planet, le Vietnam est un paradis de la gastronomie de rue. «Avec pas plus de 10 dollars par jour, vous pourrez manger comme un roi. Vous pourrez déguster des plats typiques comme le pho bo (soupe de nouilles de riz à la viande de bœuf), le bun cha (porc grillé avec vermicelles de riz) ou le banh my kep (sandwich garni d’œuf et de viande) », a écrit ce célèbre guide.


Le Vietnam est une destination bon marché mais les expériences sont mémorables, par exemple une balade en bateau en baie de Ha Long (Nord), un tour à bicyclette à Hôi An (Centre), ou un séjour à Phu Quôc (Sud), la plus grande île du pays.


Outre le Vietnam, le Cambodge et l’Indonésie représentent aussi l’Asie du Sud-Est dans ce top 10.  Les visiteurs peuvent découvrir d’autres destinations dans cette liste comme l’Inde, le Maroc, le Portugal, la Bulgarie, l’Afrique du Sud, Porto Rico et le Honduras.

La ligne ferroviaire Nord-Sud Vietnam




train-112
Top 10 des plus belles du monde de la ligne ferroviaire


L’agence de presse multimédia internationale de la Russie, Sputnik, vient de publier sa liste des "Dix lignes ferroviaires les plus belles du monde", où figure la ligne Thông Nhât, littéralement "Réunification" (encore appelée voie Nord-Sud), du Vietnam.
Selon Sputnik, en voyageant en train, les touristes peuvent découvrir le Vietnam à travers ses paysages romantiques, en particulier les jolies côtes de sa région Centre.L’express comprend des voitures lits modernes et climatisées qui emmènent les passagers dans un voyage de 30 heures entre Hanoï et Hô Chi Minh-Ville.
Cette ligne, qui relie le Nord au Sud, le long de la côte, représente un trajet de plus de 1.726 km. Les passagers peuvent s’arrêter à de nombreuses destinations célèbres telles que Huê, Dà Nang, Nha Trang (Centre)..., ou encore admirer temples, pagodes ou rizières à perte de vue...
Cette ligne figurait également en 2018 en tête de la liste des "Huit voyages en train les plus beaux du monde à essayer" réalisée par Lonely Planet, le plus grand éditeur de livres de voyage au monde.


La ligne ferroviaire à grande vitesse Nord-Sud en projet


train-2
Si le transport ferroviaire se développe de plus en plus dans de nombreux pays, il est presque devenu "démodé" au Vietnam. Lui faire retrouver de la vigueur, telle est la finalité d’un "super projet" de voie ferrée à grande vitesse Nord-Sud.
Le ministère du Plan et de l’Investissement a soumis récemment au Premier ministre Nguyên Xuân Phuc un rapport sur le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) Nord-Sud, d’un montant d’investissement total de 26 milliards de dollars. Ce chiffre est 32 milliards de moins que la précédente proposition du ministère des Communications et des Transports, il y a neuf ans.
Selon le ministère du Plan et de l’Investissement, des experts néerlandais et allemands ont affirmé qu’avec une vitesse prévisionnelle de 200 km/h, la durée du trajet Hanoï - Hô Chi Minh-Ville ne serait plus que de huit heures. Toujours selon ce ministère, l’option choisie est d’améliorer l’actuelle ligne ferroviaire pour le transport des marchandises et d’en construire une autre réservée à celui des passagers.
"Le gouvernement néerlandais n’a pas mis en œuvre l’amélioration de la voie ferrée Düsseldorf - Amsterdam avec une vitesse de 200 à 300 km/h, car les coûts de fonctionnement sont passés de 1,8 à 3,4 milliards d’euros", a mentionné le ministère du Plan et de l’Investissement. Celui-ci estime que les entreprises vietnamiennes pourraient participer au projet. Il recommande une coopération multilatérale afin de réduire les frais et attirer l’investissement privé.

Recherche de la meilleure solution
Il y a neuf ans, ce ministère a soumis au Premier ministre un projet de modernisation de l’actuelle ligne ferroviaire réservée au transport à la fois de marchandises et de passagers. Il avait également recommandé de construire une nouvelle ligne de 350 km/h, nécessitant environ 58,7 milliards de dollars, pour le transport de passagers. Durée prévisionnelle des travaux: 30 ans (de 2020 à 2050).
La première phase de ce projet se concentrera sur la construction des tronçons Hanoï - Vinh et Nha Trang - Hô Chi Minh-Ville. Une fois mis en service en 2032, ces deux tronçons pourraient transporter 364.000 passagers/jour mais ce chiffre ne serait que de 55.000 à 58.000/jour en 2035, soit 16% des capacités prévues.
Aussi, la construction d’une ligne ferroviaire de 350 km/h réservée seulement au transport de passagers est inutile, a estimé le ministère du Plan et de l’Investissement, affirmant que celle de 200 km/h serait plus raisonnable et, surtout, plus économique.
Le projet du ministère des Communications et des Transports prévoit aussi que les machines, locomotives et wagons ne seraient pas tous importés. L’industrie ferroviaire nationale devrait en fabriquer une partie afin d’abaisser fortement le montant de l’investissement. Le rapport de préfaisabilité de ce projet, soumis à l’Assemblée nationale, prévoit que les capitaux seront mobilisés dans le cadre d’un partenariat public-privé, où l’État jouera un rôle central.
Le 11 juillet 2019, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a décidé de créer un conseil d’évaluation chargé d’examiner l’étude de préfaisabilité soumise par le ministère des Communications et des Transports.
Si le coût est trop élevé, il sera difficile de concurrencer le secteur aérien en plein essor. "L’écart d’investissement entre les deux ministères s’élève à des dizaines de milliards de dollars, aussi est-il nécessaire d’examiner la meilleure proposition", a partagé le Dr. Trân Dinh Thiên, ex-directeur de l’Institut d’économie du Vietnam.
"Le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse Nord-Sud avait été discuté il y a neuf ans. Chaque option comporte des risques. Une étude prudente est donc indispensable", a indiqué le Dr. Vo Tri Thành, économiste et ex-directeur adjoint de l’Institut central d’études sur la gestion économique (CIEM).
L’économiste Cân Van Luc a souligné la cause de la différence de coûts entre les deux ministères. Les vitesses envisagées par chacun sont différentes, et donc les frais de construction, de main-d’œuvre et de technologie le sont aussi.

train 31

Une ligne d’importance stratégique
Selon le ministère des Communications et des Transports, la ligne ferroviaire Nord-Sud fait 1.650 km de long. La connexion de ces deux régions par une  ligne à grande vitesse est nécessaire pour répondre aux besoins croissants de flux de  passagers et de marchandises. La LGV développera les centres urbains le long de la ligne et améliorera le réseau routier actuel. Elle jouera un rôle important dans l’essor socio-économique comme en matière de défense.
Selon les experts, après sa mise en service, le nombre de passagers sera plusieurs fois supérieur par rapport aux prévisions. Takahashi Junko, représentant en chef adjoint de l’Agence de coopération internationale du Japon (JICA), a partagé des expériences sur le développement du réseau ferroviaire du Japon. En 1964, la première voie ferrée à grande vitesse Shinkansen entre Tokyo et Osaka fut mise en service, sur une longueur de 515 km. Elle joua un rôle majeur dans le développement de l’économie et des industries.
"La ligne ferroviaire à grande vitesse créera également des opportunités d’accès aux nouvelles techniques en matière d’exploitation et de gestion des voies ferrées. Par conséquent, ce train aura un impact considérable sur le développement socio-économique du Vietnam", a insisté Takahashi Junko.

trai-4


agenda-tour11

Voyage au Vietnam - Comment ça marche?



Pour réserver un voyage sur mesure avec Agenda Tour 
Vietnam, rien de plus simple ! Voici quelques explications en seulement 6 étapes pour vous faire comprendre notre mode de fonctionnement

Voyage au Vietnam


1. Demandez un devis gratuit !  https://agendatour.com/voyage-sur-mesure.html

Avant toute chose, vous nous faites parvenir une DEMANDE DE DEVIS GRATUIT en passant par le formulaire de voyage sur mesure ou bien en sélectionnant votre circuit préféré. En retour, Agenda Tour Vietnam vous adressera un DEVIS de voyage en fonction de vos attentes.

2. Vous avez des demandes particulières ou des souhaits de modifications éventuelles à apporter au programme ?

Après étude de notre DEVIS, vous pourrez nous demander des modifications  de programme pour que le voyage corresponde au mieux à vos souhaits.

3. Après accord commun sur le programme, réservez vos billets d’avion.

Au moment où nous arrivons ensemble sur un ACCORD, vous pourrez procéder à la réservation de vos billets d’avion internationaux. Vous nous adresserez ensuite votre CONFIRMATION DE VOYAGE, en nous précisant les dates fixes d’arrivée et de départ.

4. Agenda Tour Vietnam réserve les services de votre voyage
 
Une fois que nous aurons reçu votre confirmation, Agenda Tour procédera à la RESERVATION DES SERVICES. Cette procédure pourra éventuellement conduire à des modifications des prestations de services en fonction des indisponibilités éventuelles.

5. Programme finalisé et facture

Vous approuverez le PROGRAMME FINALISE et nous vous adresserons la FACTURE avec une demande de paiement d’un ACOMPTE de 25%. Vous règlerez l’acompte. Le solde sera payé à votre arrivée au Vietnam sans rappel de notre part. En cas d'inscription moins d'un mois avant l'arrivée ou le commencement du programme, la totalité  ou moitié du prix du voyage est alors à régler immédiatement.

6. Avez-vous pensé à votre VISA ?

Vous pourrez faire vous-même les formalités de demande de Visa, ou bien Agenda Tour est en mesure de s’en charger pour vous et vous faire obtenir une lettre d’autorisation et vous ne payez que 25 usd, 1 photo à votre arrivée.

Visa Vietnam avec Agenda Tour

dimanche 22 septembre 2019

Vietnam



République socialiste du Vietnam
  Etat centralisé, régime de parti unique
drapeau-vietnam1

Chef de l’Etat : Nguyen Phu Trong, Président de la République
Chef du gouvernement : Nguyen Xuan Phuc, Premier ministre
Secrétaire général du PCV : Nguyen Phu Trong

Données géographiques
Superficie : 331 041 km²
Capitale : Hanoi
Villes principales : Hanoi (6,5 M hab), Ho Chi Minh-ville (7,4 M hab),
Hai Phong (1,8 M hab), Da Nang (926 000 hab)
Langue officielle : Vietnamien
Langue courante : Vietnamien
Monnaie : au 03/02/2019 : 1 EUR = 26 000 VND
Fête nationale : 2 septembre
Données démographiques
Population (2019) ² : 95,7 millions
Densité : 280 hab/km²
Croissance démographique : 5,0% (estimation sur la période 2010-2015) ²
Espérance de vie (2012) ² : 72,4 ans
Taux d’alphabétisation (2012)² : 95,2 %
Religions : Bouddhistes (75 %), catholiques (7%), caodaïstes (2 %), hoa hao (2%), protestants (0,75%), musulmans (0,1%)
Indice de développement humain : 0,617 (127e place - 2012 ²)
Données économiques
PIB (2012)¹ : 138 Mds USD
PIB par habitant (2012) ¹ : 1500 USD/hab
Taux de croissance (2012)¹ : 5 %
Taux de chômage (au sens du BIT, 2011) : 2,3 %
Taux d’inflation (2012) ¹ : 12.6 %
Solde budgétaire (2012)¹ : -4,8 % du PIB
Balance commerciale (2012) ¹ : 780 M USD
Principaux clients (2011) ¹ : Etats-Unis (18%), Chine (12%), Japon (11%)
Principaux fournisseurs (2011) ¹ : Chine (23%), Corée du Sud (12%), Japon (10%)
Part des principaux secteurs d’activités dans le PIB (2011) ¹ :
  • agriculture : 22 %
  • industrie : 40,3 %
  • services : 37,7 %
Exportations de la France vers le Vietnam (2012) ¹ : 615M EUR (-19 % par rapport à 2011)
Importations françaises depuis le Vietnam (2012) ¹ : 2,69 Mds EUR (+38 % par rapport à 2011)

Politique intérieure

Le parti communiste vietnamien (PCV) au cœur du dispositif
Le Vietnam est un Etat à parti unique, dirigé par le Parti communiste vietnamien (PCV). Le Vietnam connaît depuis quelques années des évolutions économiques et sociales importantes, sans que celles-ci aient, jusqu’à présent, eu de véritable répercussion dans le domaine politique. Le processus de décision est dominé par le Comité central et le Bureau politique. Le PCV est présent à tous les niveaux de la collectivité nationale ainsi qu’au sein de l’administration, des écoles, des entreprises, des organisations socio-professionnelles, de l’armée et de la police.
Le XIe congrès du Parti communiste vietnamien (12-19 janvier 2011) a donné lieu au renouvellement des instances dirigeantes du Parti (comité central et bureau politique), avec un nouveau secrétaire général, Nguyen Phu Trong, qui était précédemment le président de l’Assemblée nationale. Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a gardé son poste après les élections législatives du 22 mai 2011. Le président de la République, M. Truong Tan Sang, est aussi secrétaire du comité central du PCV.
Après avoir fait l’objet de critiques et évité de peu des sanctions en 2012, le Premier ministre Nguyen Tan Dung a nettement consolidé son influence ; aussi bien au sein de l’exécutif vietnamien (notamment avec l’élection de proches du Premier ministre à des postes clés du Bureau politique en 2013) qu’auprès de l’opinion. M. Nguyen Tan Dung, qui doit encore mener à terme plusieurs dossiers importants pour le redressement de l’économie vietnamienne (réforme des entreprises publiques, assainissement du système bancaire) ne pourra toutefois pas être réélu pour un troisième mandat de Premier ministre à l’occasion du prochain congrès du Parti (2016).
La 6ème session de la XIIIème législature de l’Assemblée nationale du Vietnam a adopté le 29 novembre 2013 une révision de la Constitution de 1992. Les équilibres fondamentaux du régime sont maintenus : rôle dirigeant du Parti communiste, importance du secteur public dans l’économie. Cette Constitution réformée impose cependant un important travail de révision aux autorités vietnamiennes, qui devrait occuper une part importante de l’agenda législatif en 2015 et 2016 (notamment code civil, code pénal, codes de procédure civile et de procédure pénale, loi sur les associations).
Le Vietnam fait face à de nombreux défis d’ordre économique et social
Les plus grands défis qui se posent sont avant tout d’ordre social. La démographie vietnamienne est en effet caractérisée par une jeunesse nombreuse (56% de la population a moins de 30 ans), avec environ un million de jeunes arrivant chaque année sur le marché du travail, posant à la fois la question de la création d’emplois et de la qualification des jeunes.
A ce constat s’ajoute celui des inégalités croissantes, nées d’un boom économique qui profite essentiellement aux villes, et celui de la nécessité pour le parti et le gouvernement de maintenir un niveau de croissance élevé afin de compenser les changements rapides de la société vietnamienne (évolution des mœurs, recul des solidarités traditionnelles…), pour garantir le bien-être social et une répartition satisfaisante de ce bien-être.
Le traitement de la crise économique, l’éducation, la restructuration des entreprises publiques et la lutte contre une corruption sont des chantiers prioritaires.
La situation des droits de l’Homme demeure préoccupante
L’absence d’opposition n’empêche pas les autorités d’être extrêmement vigilantes. Toute dissidence est sévèrement réprimée (lourdes peines de prison et mesures de privation des droits civiques). Les autorités sont attentives à éviter toute tentative d’organisation d’une opposition qui utiliserait notamment les moyens de communication liés à internet, très développé au Vietnam. Un contrôle étroit est exercé sur la blogosphère et sur les médias.

Situation économique

L’économie vietnamienne s’est ouverte à partir du début des années 1990 avec la politique dite du « renouveau » (doi moi). Elle a depuis connu un essor remarquable : le PIB par habitant a été multiplié par trois sur la période (1500 USD/hab. aujourd’hui), permettant au pays d’accéder en 2010 au statut de pays à revenu intermédiaire (tranche inférieure).
Le Vietnam est membre de l’ASEAN depuis 1995 et a accédé à l’OMC en 2007. La détérioration de la conjoncture internationale en 2012, ainsi que le ralentissement de l’activité domestique au Vietnam, se sont traduits par un repli sur soi du pays en termes d’accès au marché.
Le pays ambitionne de devenir une économie industrialisée dès 2020, mais des réformes structurelles sont attendues en raison notamment des fragilités du secteur bancaire et du secteur public. Le Vietnam a été contraint de conduire une politique d’assainissement depuis 2011.

Politique extérieure

La politique étrangère du Vietnam a aujourd’hui pour objectif d’accompagner le développement économique du pays tout en assurant sa sécurité, et de faire entendre la voix de Hanoi sur les sujets globaux. Celle-ci obéit au mot d’ordre d’« intégration internationale active », dans la poursuite de la ligne d’ouverture de 1991 : réconciliation avec les pays voisins et avec les Etats-Unis, rapprochement avec les organisations régionales et internationales (entrée du Vietnam dans l’ASEAN, (1995), l’ASEM (1996), retour au sein de la Francophonie (sommet de Hanoi en 1997), entrée à l’APEC (1998) et à l’OMC (2007)). La conclusion de « partenariats stratégiques » est un élément structurant de la nouvelle politique étrangère de Hanoi, qui se concentre aujourd’hui sur une dizaine de partenaires majeurs, dont la France.
La plupart des contentieux terrestres sont aujourd’hui réglés (frontières terrestres avec le Cambodge et la Chine) mais des différends maritimes opposent toujours le Vietnam à la Chine sur les îles Paracels, le Vietnam à la Chine et à d’autres pays de la zone sur les îles Spratleys. Si les tensions autour des Paracels ont connu un regain de mai à juillet 2014, les relations entre les deux pays semblent s’apaiser, avec l’annonce fin août d’un accord bilatéral en trois points qualifié de « trêve des tensions maritimes » par la Chine.
En 2008-2009, le Vietnam a été pour la première fois de son histoire membre du Conseil de sécurité des Nartions unies. Il a participé au sommet du G20 en 2010, au titre de la présidence de l’ASEAN qu’il exerçait. Le Vietnam participe par ailleurs à la négociation du Partenariat trans-pacifique (TPP).

      AGENDA TOUR VIETNAM
          (Agence spécialite de voyage au VietnamLaosCambodgeBirmanie et Chine)
          Web:  www.agendatour.com,  www.agendatourvietnam.com

jeudi 12 septembre 2019

Distances et Temps de route entre les villes du Laos


https://agendatour.com/distances-et-temps-de-route-entre-les-villes-du-laos.html

Laos comprend un total de 236.800 kilomètres carrés avec un relief caractérisé par trois régions distinctes - les montagnes, les plateaux et les plaines. Les montagnes et les plateaux constituent les trois quarts de la superficie totale. Nous vous présentons ici les tableaux avec des trajets de ville en ville et les temps de route pourque vous pouvez bien imaginer les itineraires de votre voyage. 



laos1
 

Distances / Temps de route à partir de Vientiane
Trajet
Kilomètres
Temps de route
Vientiane
Vang Vieng
153 kms
4h
Vientiane
Luang Prabang
385 kms
8-10h
Vientiane
Phonsavanh
435 kms
11h
Vientiane
Luang Nam Tha
679 kms
19h
Vientiane
Oudomxai
580 kms
15-16h
Vientiane
Houay Xai
870 kms
18-20h
Vientiane
Phongsali
811 kms
26h
Vientiane
Sam Neua
612 kms
16h
Vientiane
Thakhek
337 kms
6h
Vientiane
Lak Sao
334 kms
9h
Vientiane
Savannakhet
460 kms
10h
Vientiane
Pakse
660 kms
14-16h

Distances / Temps de route à partir de Luang Prabang

Trajet
Kilomètres
Temps de route
Luang Prabang
Vang Vieng
230 kms
4-5h
Luang Prabang
Luang Nam Tha
308 kms
9h
Luang Prabang
Oudomxai
193 kms
5h
Luang Prabang
Houay Xai
450 kms
15h
Luang Prabang
Phongsali
580 kms
17h
Luang Prabang
Sam Neua
870 kms
17h
Luang Prabang
Phonsavanh
341 kms
9h
Luang Prabang
Pakbeng
310 kms
10h

Distances / Temps de route à partir de la Plaine des Jarres / Phonsavang

Trajet
Kilomètres
Temps de route
Phonsavanh
Luang Prabang
310 kms
8h
Phonsavanh
Vientiane
435 kms
11h
Phonsavanh
Sam Neua
260 kms
8-10h
Phonsavanh
Vang Vieng
 
6h


Distances / Temps de route à partir de Luang Nam Tha

Trajet
Kilomètres
Temps de route
Luang Nam Tha
Oudomxai
150 kms
4h
Luang Nam Tha
Muang Sing
60 kms
2h
Luang Nam Tha
Boten
56 kms
2h
Luang Nam Tha
Houay Xai
200 kms
8h

Distances / Temps de route à partir d’Oudomxai

Trajet
Kilomètres
Temps de route
Oudomxai
Vientiane
580 kms
15h
Oudomxai
Luang Prabang
193 kms
5h
Oudomxai
Nong Khiaw
 
3-5h
Oudomxai
Boten
97 kms
4h
Oudomxai
Pakbeng
147 kms
5h
Oudomxai
Luang Nam Tha
 
4h
Oudomxai
Phongsali
 
8-10h
 Oudomxai
Houay Xai
 
11h

Distances / Temps de route à partir de Houay Xai

Trajet
Kilomètres
Temps de route
Houay Xai
Vientiane
870 kms
18-20h
Houay Xai
Luang Prabang
450 kms
10-12h
Houay Xai
Luang Prabang
 
2 jours (bateau)
Houay Xai
Luang Prabang
 
6-8h (bateau)
 Houay Xai
Thasuang
185 kms

 

Distances / Temps de route à partir de Vang Vieng

Trajet
Kilomètres
Temps de route
Vang Vieng
Vientiane
153 kms
3-4h
Vang Vieng
Luang Prabang
230 kms
4-5h
Vang Vieng
Phonsavanh
220 kms
6-7h

Distances / Temps de route à partir de Savannakhet

Trajet
Kilomètres
Temps de route
Savannakhet
Pakse
230 kms
5-6h
Savannakhet
Lao Bao
250 kms
5-7h
Savannakhet
Thakek
116 kms
2-3h
Savannakhet
Vientiane
460 kms
8-10h



          (Agence spécialite de voyage au VietnamLaosCambodgeBirmanie et Chine)
          Web:  www.agendatour.com,  www.agendatourvietnam.com